By accepting you will be accessing a service provided by a third-party external to https://www.les-voies-libres.com/

4 minutes de lecture (720 mots)

Saviez-vous que votre âme jumelle est à l'intérieur de vous?

Saviez-vous que votre âme jumelle est à l'intérieur de vous?

 

Il y a longtemps, la Théosophie m'a enseigné ce qui suit à propos des âmes jumelles. Au début des temps, nous avons été créés parfaits, complets et androgynes. Nous étions des êtres de lumière. Quand l'âme est apparue, elle s'est divisée en deux sexes et en deux principes, soit féminin et masculin. Au fil de leurs incarnations, les deux âmes font un travail de purification pour retourner à la lumière, se rencontrent et fusionnent à nouveau.

Il y a d'autres écoles de pensée qui disent que les âmes jumelles sont celles qui, dès la première rencontre, vivent un moment de joie intense accompagnée de sentiments très profonds. Les deux personnes sont si attirées l'une envers l'autre qu'elles ne tardent pas à vouloir passer le reste de leurs jours ensemble.

Ceux qui adhèrent à cette version de ce qu'est une âme jumelle croient que les âmes sœurs sont des personnes vers qui nous sommes attirés immédiatement, des personnes qu'on a l'impression de connaître depuis toujours et avec qui on vivra une grande amitié et non une relation amoureuse.

Les observations que j'ai faites au fil des ans me portent à croire que nos âmes sœurs sont celles qui font partie de notre famille dans le monde de l'âme (astral). Ainsi, tous ceux qui sont proches de nous, comme les membres de notre famille immédiate, nos enfants, nos grands amis et nos conjoints, font partie de cette grande famille. Nous nous retrouvons dans l'au-delà après la mort de notre corps physique et nous faisons le bilan de ce qui a été accompli ou non selon notre plan de vie et selon les besoins de notre âme. Après ce bilan, nous savons ce qu'il nous reste à faire pour redevenir un être de lumière et nous revenons sur la Terre pour continuer notre cheminement.

Nous serons à nouveau attirés par les mêmes ou d'autres membres de notre famille d'âmes pour continuer notre évolution. C'est grâce à nos proches que nous pouvons vraiment progresser. Les personnes que nous côtoyons et avec qui il est plus facile d'évoluer nous indique qu'il y a déjà eu un bon travail de fait entre nous au cours des incarnations précédentes. J'appelle ces âmes mes cadeaux, mes rayons de soleil.

Dans tous les pays où j'enseigne, les gens recherchent leur âme jumelle. Aujourd'hui, je réalise qu'au fond on cherche à fusionner nos principes féminin et masculin. Je vous suggère donc d'arrêter de croire qu'il y a une personne spéciale, appelée âme jumelle, que vous devez rencontrer un jour. Plus vous apprendrez à vous aimer et, par conséquent, à aimer les autres d'une façon inconditionnelle, plus vous fusionnerez vos deux parties et cette fusion se fera dans votre cœur.

Ça vous permettra aussi d'avoir une relation très harmonieuse avec votre partenaire puisque vous l'accepterez avec tous ses défauts, ses qualités, ses faiblesses, ses forces, ses croyances, ses peurs et ses limites, au lieu de vouloir le changer. Plusieurs personnes m'ont dit qu'au fur et à mesure qu'elles évoluent, leurs relations intimes sont plus satisfaisantes. Ça ne signifie pas qu'on a rencontré notre âme jumelle mais plutôt que le nouveau partenaire reflète le travail intérieur que nous avons accompli.

Parmi nos nombreuses âmes sœurs, il y en a avec qui c'est plus facile que d'autres de cheminer. Avoir une très forte attirance pour une âme sœur ne signifie pas que la relation sera facile. Tout dépend de notre degré d'acceptation. N'oubliez pas que votre âme reconnaît et est attirée par une autre âme parce qu'elle sait qu'elle sera votre reflet et vous aidera à devenir conscient de ce que vous n'acceptez pas de vous-même.

Aussitôt que quelque chose vous agace, vous déplaît ou vous fait vivre de la colère, c'est signe que vous n'acceptez pas d'être ce que vous JUGEZ L'AUTRE D'ÊTRE. Si vous ne voulez pas utiliser votre partenaire pour grandir dans l'amour, vous continuerez à vivre les mêmes émotions et les mêmes situations difficiles. Si vous décidez de vous quitter, vous revivrez la même chose avec d'autres partenaires tant et aussi longtemps que vous n'aurez pas accepté que c'est ce qui se passe en vous qui attire ces personnes.

Je vous souhaite donc de vous aimer assez pour ressentir la fusion de vos deux parties (féminin et masculin). C'est ce qui est appelé le nirvana ou le septième ciel sur la Terre.

Avec amour,

Lise Bourbeau

Source

Prière du rayon Or
La Pyramide de Maslow
 

Commentaires

Donnez votre avis
déjà membre vous connecter
Invité
dimanche 12 juillet 2020

Image Captcha

Inscrivez-vous pour être toujours informés de nos publications

Connexion

19 février 2019
Éveil et Spiritualités
1- Si je parle les langues des hommes, et même celles des anges, mais que je n'ai pas l'amour, je suis un cuivre qui résonne ou une cymbale qui retentit.2- Si j'ai le don de prophétie, la compréhensio...
25 août 2018
Histoire et Traditions
A Adeline...Le mot "café", apparu vers 1600 sous diverses formes, est emprunté au turc "qahve", lui-même repris à l'arabe "qahwa" qui, selon Littré, désigne la boisson, non la graine, et signifierait ...

Commentaires Articles

Invité - Valérie Sur les catégories de Devas et les esprits de la nature
18 juin 2020
Bonjour, Comment demander à une Deva ou à une Elemental de bien vouloir sauver m...
Invité - durand Quelques codes De Grigori Petrovitch Grabovoï
26 mai 2020
bjr ,allez sur le site science of eden de nombreux webinaires vont vous expliqu...
Sève Quelques codes De Grigori Petrovitch Grabovoï
21 mai 2020
regardez avec gérer votre stress et guérison santé et surtout allez consulter un...
Invité - Anne Quelques codes De Grigori Petrovitch Grabovoï
20 mai 2020
Bonjour, avez-vous s'il vous plait une suite pour la tachycardie ? amicalement, ...
Invité - julian Entretiens avec une Reptilienne, traduction enrichie
3 mai 2020
bonjour, Et bien je viens de tout lire et c'est absolument incroyable, après je ...

Please publish modules in offcanvas position.