• A la mémoire des perceptions et des expériences ..

4 minutes de lecture (813 mots)

Le Scorpion en Santé

8-scorpion

Comment se soigner et bien se porter d'après son signe

Le Scorpion a horreur de se préoccuper de sa santé et ne comprend pas que les autres puissent être fatigués. La volonté peut tout, que diable ! Mais comme il va jusqu'au bout de ses réserves, boit ou fume trop, il lui arrive d'être malade. Il se terre alors dans son trou, ne supporte pas qu'on le soigne et s'administre des remèdes de cheval. Ce qui lui réussit le plus souvent, car il a une endurance à toute épreuve.

Pour bien se porter, il doit mener une vie active et, surtout, pratiquer régulièrement un sport ; il doit faire travailler ses muscles, sinon son humeur s'en ressent. Transpirer, éliminer les toxines qu'il accumule par l'abus de viandes ou de mets trop relevés, voilà le secret de sa bonne forme. La chasse l'attire, c'est pour lui la volupté de la poursuite, de la lutte, de la conquête. C'est aussi le bricoleur né. Il occupe ses loisirs à tout modifier autour de lui, à changer les meubles de place, à faire des arrangements astucieux ou à dénicher des objets rares.

Son tempérament a besoin de fer pour les globules rouges. Il en trouvera dans les céréales complètes, les épinards, le cresson, le persil, l'oignon, les amandes et les carottes crues. Il lui faut également du magnésium, qui est un excellent régénérateur cellulaire et antisénescent. Toujours des céréales, du maïs, du pollen et des dattes qui en contiennent beaucoup. Au printemps et à l'automne, il ferait bien de faire une cure de magnésium en poudre pendant trois semaines.

La vessie et l'appareil génito-urinaire sont les points faibles du Scorpion. Les femmes se trouveront bien d'une petite cure, de temps en temps, de gouttes de Sorbus domestica bourgeons ID. Il s'agit du sorbier, régulateur du système veineux.

Les hommes préféreront le Sequoia gig. bourgeons ID : le séquoia apporte, en effet, un regain de force et agit sur la prostate et sur l'appareil génito-urinaire.

La plante-talisman du Scorpion est l'ail. Véritable antibiotique naturel, il diminue la tension et est un bon désinfectant intestinal. L'ail lui conservera son tempérament robuste. Il devrait en manger une gousse par jour ; ajouter des croûtons frottés à l'ail dans ses salades et ses potages ou le mélanger à du fromage de campagne, additionné d'herbes, et surtout de persil. Mais ne pas oublier de croquer un grain de café ou de mâcher du persil après !

L'huile d'olive est préférable aux autres huiles pour lui, car elle est un draineur hépatique et biliaire.

Un bon stimulant pour le Scorpion est le kola, en granules ou en dragées.

Les femmes du Scorpion, qui ont des règles difficiles ou des troubles ovariens, feraient bien de prendre une tisane ainsi composée :

  • Mille-feuille : 50g
  • Armoise : 50g
  • Alchémille : 50g

Faire infuser 10 minutes une cuillerée à café par tasse d'eau bouillante. Une tasse, matin et soir, quelques jours avant les règles.

Les hommes sont très préoccupés par leur virilité. Les excès ou les fatigues peuvent les diminuer à l'âge mûr. Le ginseng a un effet tonique sur fléchissement des ardeurs. La berce possède des effets similaires (vingt jours par mois, de 25 à 50 gouttes par jour) ou la préparer soi-même sous forme de vin tonique (pour les femmes aussi bien que pour les hommes). La berce est plus efficace fraîche. On la trouve facilement à la campagne le long des routes. C'est une très grande plante, d'un mètre cinquante et plus, d'un vert un peu grisâtre et aux feuilles légèrement velues, dont la tige est creuse et cannelée. Hacher des feuilles et des racines de berce dans un litre de vin rouge. Laisser macérer une semaine ou dix jours. Sucrer avec un sirop de sucre de canne. A prendre comme apéritif.

 

Espace bien-être

C'est le tonus vital qui est à la base du magnétisme attractif du Scorpion, pour l'homme comme pour la femme.

S'il se sent moins dynamique le matin, une bonne friction stimulante au vinaigre aromatique le remettra en état : dans du vinaigre de cidre, ajouter du romarin, du thym, de la sauge, de la lavande et de la menthe. Laisser macérer plusieurs jours. Ce vinaigre est non seulement bon pour le corps, mais aussi pour le visage, car il convient à l'acidité naturelle de la peau.

S'il a la peau grasse, un mélange de jus de carotte frais et un peu de jus de citron tonifient le teint et l'assainissent.

Les ampoules de sérum de cellules fraîches lui conviennent mieux que les crèmes grasses – à moins qu'il n'utilise des crèmes légères à base de pollen, de ginseng, ou d'hamamélis. Se lotionner fréquemment le visage à l'eau d'hamamélis qui empêche la couperose et calme les irritations. Pour nettoyer la peau : lait au concombre ou à l'orange.

Parfums : lourds et sexy, à base de musc ou d'épices.

 

Extrait de Mini encyclopédie de l'astrologie, par Olenka De Veer (1984)
La Balance en Santé

Articles en Relation

 

Commentaires

Donnez votre avis
déjà membre vous connecter
Invité
mercredi 19 septembre 2018

Image Captcha