Recherchez votre date de naissance dans la liste qui suit (s’inspire de l’astrologie celtique).
23 déc. au 01 janv. – Pommier | 02 janv. au 11 janv. – Sapin | 12 janv. au 24 janv. – Orme | 25 janv. au 03 févr. – Cyprès | 04 févr. au 8 févr. – Peuplier |
09 févr. au 18 févr. – Cèdre | 19 févr. au 28 févr. – Pin | 01 mars au 10 mars – Saule pleureur | 11 mars au 20 mars – Tilleul | 21 mars – Chêne |
22 mars au 31 mars – Noisetier | 01 avr. au 10 avr. – Cormier | 11 avr. au 20 avr. – Erable | 21 avr. au 30 avr. – Noyer | 01 mai au 14 mai – Peuplier |
15 mai au 24 mai – Châtaignier | 25 mai au 03 juin – Frêne | 04 juin au 13 juin – Charme de la Caroline | 14 juin au 23 juin – Figuier | 24 juin – Bouleau |
25 juin au 04 juill. – Pommier | 05 juill. au 14 juill. – Sapin | 15 juill. au 25 juill. – Orme | 26 juill. au 04 août – Cyprès | 05 août au 13 août – Peuplier |
14 août au 23 août – Cèdre | 24 août au 02 sept. – Pin | 03 sept. au 12 sept. – Saule pleureur | 13 sept. au 22 sept. – Tilleul | 23 sept. – Olivier |
24 sept. au 03 oct. – Noisetier | 04 oct. au 13 oct. – Cormier | 14 oct. au 23 oct. – Érable | 24 oct. au 11 nov. – Noyer | 12 nov. au 21 nov. – Châtaignier |
22 nov. au 01 déc. – Frêne | 02 déc. au 11 déc. – Charme de la Caroline | 12 déc. au 21 déc. – Figuier | 22 déc. – Hêtre |
BOULEAU (l’inspiration) – Enjoué, séduisant, élégant, amical, sans prétention, modeste, n’aime pas les excès, a en horreur la vulgarité, aime la vie dans la nature et le calme, n’est pas très passionné, regorge d’imagination, a peu d’ambition, créé une atmosphère calme et satisfaisante.
CÈDRE (la confiance) – D’une rare beauté, sait s’adapter, aime le luxe, jouit d’une bonne santé, loin d’être timide, a tendance à regarder les autres de haut, est sûr de lui, déterminé, impatient, aime impressionner les autres, a de nombreux talents, travailleur, d’un optimisme sain, attendra son seul vrai amour, capable de prendre des décisions rapidement.
CHARME DE LA CAROLINE (le bon goût) – D’une beauté affranchissante, fait attention à son apparence et à sa condition physique, fait preuve de bon goût, n’est pas égoïste, fait en sorte que sa vie soit aussi confortable que possible, mène une vie raisonnable et disciplinée, recherche la gentillesse et la reconnaissance chez un partenaire de vie, rêve d’amants exceptionnels, est quelquefois heureux de ses sentiments, a peu confiance dans la plupart des gens, n’est jamais certain de ses décisions, est très consciencieux.
CHÂTAIGNIER (l’honnêteté) – D’une beauté peu commune, ne veut pas impressionner, a un sens de la justice très développé, est intéressé, un diplomate, ne s’irrite pas facilement et est souvent blessé en société en raison de son manque d’estime de lui, quelquefois donne l’impression d’être supérieur, a l’impression de ne pas être compris, n’aime qu’une fois, peut avoir des difficultés à trouver un partenaire.
CHÊNE (le brave) – De nature robuste, courageux, fort, implacable, indépendant, raisonnable, n’aime pas le changement, aime garder les pieds sur terre, une personne d’action.
CORMIER (la délicatesse) – Plein de charme, enjoué, talentueux sans être égoïste, aime attirer l’attention, adore la vie, le mouvement, l’agitation et même les complications, est à la fois dépendant et indépendant, fait preuve de bon goût, est artistique, passionné, émotif, est de bonne compagnie, mais ne pardonne pas.
CYPRÈS (la fidélité) – Fort, musclée, adaptable, prend ce que la vie a à offrir, content, optimiste, a soif d’argent et de reconnaissance, déteste la solitude, amant passionné qui ne peut être satisfait, est fidèle, s’emporte facilement, est indiscipliné, pendant et négligent.
ÉRABLE (l’indépendance d’esprit) – Sort de l’ordinaire, débordant d’imagination et d’originalité, timide et réservé, ambitieux, fier, sûr de lui, désire ardemment vivre de nouvelles expériences, est quelquefois nerveux, possède plusieurs complexités, a une bonne mémoire, apprend facilement, a une vie amoureuse compliquée, désire impressionner.
FIGUIER (la sensibilité) – Très fort, un peu entêté, indépendant, ne tolère pas les contradictions ou les controverses, adore la vie, sa famille, les enfants et les animaux, un peu volage en société, a un bon sens de l’humour, aime l’oisiveté et la paresse, possède des talents et une intelligence pratiques.
FRÊNE (l’ambition) – Très séduisant, vif, impulsif, exigeant, ne se préoccupe pas des critiques, ambitieux, intelligent, talentueux, aime jouer avec le destin, peut être narcissique, très fiable et digne de confiance, amant fidèle et prudent, laisse quelquefois sa tête avoir le pas sur son cœur, mais prend le couple très au sérieux.
HÊTRE (le créatif) – Fait preuve de bon goût, s’inquiète de son apparence, matérialiste, démontre un bon sens de l’organisation en ce qui concerne sa vie et sa carrière, est économe, bon dirigeant, raisonnable, ne prend pas de risques inutiles, excellent compagnon de vie, se passionne pour tout ce qui permet de garder la forme(diètes, sports, etc.
ORME (la générosité) – De forme plaisante, porte des vêtements élégants, a des exigences modestes, a tendance à ne pas pardonner les erreurs, enjoué, aime mener mais n’aime pas obéir, partenaire fidèle, aime prendre des décisions pour les autres, généreux, a un bon sens de l’humour, est pratique.
NOISETIER (l’extraordinaire) – Charmant, peu exigeant, très compréhensif, sait comment faire bonne impression, ardent défenseur des causes sociales, populaire, d’humeur changeante, est un amant capricieux, honnête, un partenaire tolérant, possède un sens précis du jugement.
OLIVIER (la sagesse) – Aime le soleil, la chaleur et les doux sentiments, équilibré, évite les agressions et la violence, tolérant, enjoué, calme, possède un sens de la justice bien développé, sensible, empathique, n’éprouve pas de jalousie, aime lire et aime être entoure de gens sophistiqués.
NOYER (la passion) – Implacable, surprenant et plein de contrastes, souvent narcissique, peut démontrer de l’agressivité, est généreux, de vastes horizons s’ouvrent à lui, peut avoir des réactions inattendues, est spontané, fait preuve d’une ambition sans limite, aucune flexibilité, est un partenaire difficile et peu commun, n’est pas toujours aimé mais est souvent admiré, stratège hors pair, très jaloux et passionné, ne fait aucun compromis.
PEUPLIER (l’incertitude) – Très décoratif, n’a pas beaucoup confiance en lui, courageux seulement lorsque c’est nécessaire, a besoin d’être entouré de personnes plaisantes et de bonne volonté, très sélectif, souvent solitaire, peut éprouver une grande animosité, possède une nature artistique, est un organisateur, a un penchant pour la philosophie, fiable dans toutes les situations, le couple est très important pour lui.
PIN (le particulier) – Adore être entouré de gens agréables, très robuste, sait comment rendre la vie confortable, est très actif, naturel, un bon compagnon, rarement amical devient facilement amoureux, mais sa passion s’éteint vite, renonce facilement, tout est matière aux déceptions jusqu’à ce qu’il rencontre son idéal, est digne de confiance et pratique.
POMMIER (l’amour) – Frêle possède beaucoup de charme, a un bon pouvoir de séduction et d’attraction, a une aura plaisante, aime flirter, est aventureux, sensible, toujours en amour, veut aimer et être aimé, partenaire tendre et fidèle, est très généreux, a des talents scientifiques, ne vit que pour aujourd’hui, est un philosophe insouciant et imaginatif.
SAPIN (le mystérieux) – Fait preuve d’un goût extraordinaire, est digne, sophistiqué, adore tout ce qui est beau, est d’humeur changeante, entêté, a une tendance à l’égoïsme, mais est attentif aux personnes qui sont proches de lui, est plutôt modeste, très ambitieux, talentueux, travailleur, un amant insatisfait, a plusieurs amis, plusieurs ennemis, on peut compter sur lui.
SAULE PLEUREUR (la mélancolie) – Beau mais plein de mélancolie, séduisant, très empathique, aime tout ce qui est beau et de bon goût, aime voyager, est rêveur, agité, capricieux, honnête, peut être influencé mais il est facile à vivre, exigeant, bonne intuition, souffre en amour mais trouve quelquefois un partenaire qui lui sert de point d’ancrage.
TILLEUL (le doute) – Accepte calmement les leçons parfois difficiles que lui impose la vie, déteste la bagarre, le stress et le travail, n’aime pas la paresse et l’inaction, est doux et se laisse fléchir facilement, fait des sacrifices pour ses amis, a plusieurs talents mais n’a pas la ténacité nécessaire pour les développer, se plaint et gémit souvent, est très jaloux mais est aussi loyal.
Toutes les formes de vie sont composées des mêmes éléments de base. Donc, la forêt et les humains ne sont que des formes physiques différentes tout en étant complémentaires. Comme les arbres, nous prenons vie avec une semence dans le ventre de notre mère, nous ne cessons de grandir et nous cherchons continuellement à atteindre de nouveaux horizons. La capacité d’apprivoiser notre dualité est une richesse que nous offre la forêt. La forêt nous offre plusieurs remèdes et tisanes :
Le Mélèze représente pour moi une des plus belles histoires d’amour. Comme vous le savez, ils perdent leurs aiguilles l’hiver comme les feuillus. Savez-vous pourquoi ? Un bouleau me l’a raconté.
Il y a déjà fort longtemps, au début de la forêt boréale, un mélèze s’est mis à grandir juste à côté d’un petit bouleau. Le mélèze demandait toujours qui était là, juste à ses côtés. Il était trop petit pour voir. Après deux étés, ils finirent par dépasser les herbes sauvages qui les entouraient. Ce fut le coup de foudre. Le mélèze était sans cesse charmé par le chant du vent dans les feuilles du petit bouleau. Quelle joie il dégageait ! Ne pouvant parler évidemment, il sentait le réconfort de cette douce énergie vibratoire que le petit bouleau lui offrait tous les jours, lorsque leur ami le vent venait les saluer. Il le trouvait tellement gentil de ne pas lui couper la lumière du Soleil. Son tronc, blanc immaculé, reflétait cette douce lumière et ensemble, ils passaient la journée à se sentir tellement bien.
Un jour froid d’automne, le bouleau commença à devenir jaune, un jaune radieux comme peu d’autres espèces peuvent le faire. Le mélèze s’inquiéta tout de suite. Son ami bouleau est sûrement malade, pensa-t-il, il perd ses feuilles. Il tenta de toutes ses forces de lui envoyer de la chaleur, des vibrations d’amour et d’amitié. Désespéré et tellement triste, le petit mélèze perdit toutes ses aiguilles, comme le bouleau. Depuis ces temps lointains, les mélèzes perdent leurs aiguilles. Alors, si vous plantez un bouleau, assurez-vous d’y placer un mélèze à proximité.
Extrait du livre À chacun son arbre, de Robert Internoscia,
Source : Maryse la fée
Blog de lumieredetre.com
When you subscribe to the blog, we will send you an e-mail when there are new updates on the site so you wouldn't miss them.
En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des remontées de contenus de plateformes sociales. En savoir plus
Ce site utilise des cookies pour assurer son bon fonctionnement et ne peuvent pas être désactivés de nos systèmes. Nous ne les utilisons pas à des fins publicitaires. Si ces cookies sont bloqués, certaines parties du site ne pourront pas fonctionner.
Ce site utilise des cookies de mesure et d’analyse d’audience, tels que Google Analytics et Google Ads, afin d’évaluer et d’améliorer notre site internet.
Ce site utilise des composants tiers, tels que NotAllowedScript67519f8647f18ReCAPTCHA, Google NotAllowedScript67519f8647c8fMaps, MailChimp ou Calameo, qui peuvent déposer des cookies sur votre machine. Si vous décider de bloquer un composant, le contenu ne s’affichera pas
Des plug-ins de réseaux sociaux et de vidéos, qui exploitent des cookies, sont présents sur ce site web. Ils permettent d’améliorer la convivialité et la promotion du site grâce à différentes interactions sociales.
Ce site web utilise un certain nombre de cookies pour gérer, par exemple, les sessions utilisateurs.
Commentaires