By accepting you will be accessing a service provided by a third-party external to https://www.les-voies-libres.com/

4 minutes de lecture (717 mots)

Le chant des Etoiles

Le-chant-des-Etoiles

Les chants des étoiles se composent surtout de voyelles et, par ces chants, elles communiquent entre elles et ensemencent les mondes et les espaces d'où jailliront de futurs mondes. Les nuages de poussières interstellaires sont imprégnés du Désir d'Etre de l'Univers, et chacune de ces poussières est dépositaire d'une particule sonore du chant d'étoiles à venir.

Chaque Etoile a aussi, en dehors du plan physique, un spectre coloré astral dans lequel domine parfois une couleur. On peut dire que les étoiles sont des couleurs faites lumière, et réciproquement. Le pouvoir magnétique de la Terre capte certains chants des étoiles les plus proches d'elle, et surtout les paroles chantées du Soleil, car ses paroles sont la lumière de son essence. Condensées dans ses rayons, elles pénètrent l'eau – elle-même parole de la Terre – qu'elles exaltent en l'évaporant et qu'elles restituent à la planète imprégnée de la puissance affinée de son langage. Cette eau nourrit, par imprégnation, le Serpent de la Terre, lui-même détenteur du Verbe dont les eaux sont les manifestations extérieures de ses écailles. Certains métaux (comme le cuivre) sont détenteurs de la parole parlée du Soleil à travers l'eau, alors que le fer l'est de la parole parlée de la Terre à travers l'ombre.

Les dévas, les fées, les sylphes et autres Esprits de la Nature ont aussi pour fonction de capter les vibrations du chant des étoiles, de la parole chantée du Soleil et de les répartir dans la nature. Ce chant et cette parole parlée se matérialisent par toutes les formes vivantes produites par la Terre. Le charbon, l'or, les pierres précieuses, les cristaux de roches, les fleurs, entre autres, ont le pouvoir de capter et de conserver la puissance du chant des étoiles et de la parole chantée du Soleil. Certains êtres humains très sensibles ont la faculté de capter directement ce chant et cette parole magique, et de les restituer sous forme de visions ou de créations visionnaires.

Chaque fleur est la matérialisation d'une note spirituelle de ce chant et de cette parole chantée dont la forme est l'expression physique de leur modulation.

Pouvoir percevoir le chant des Etoiles et la parole chantée du Soleil permet de s'ouvrir et d'accéder à la conscience vive de l'univers.

Regardez la graine : elle représente un fragment condensé de la parole chantée du Soleil. La Lune est la chambre d'écho de cette parole chantée qu'elle renvoie sur la Terre imprégnée de son astral, car la Terre a besoin de deux sortes de paroles chantées pour pouvoir rêver et poursuivre son rêve de création qui est aussi un rêve d'exaltation. Elle a besoin, le jour, de la parole chantée et chaude du Soleil et la nuit, de la parole chantée et froide du Soleil répercutée par le miroir de la Lune. C'est aussi parce que la nuit elle veut l'entendre davantage que la Terre est obligée de tendre vers le Ciel ses merveilleuses antennes que sont sa végétation.

L'espace est parcouru de canaux auditifs par où circulent les chants des Etoiles. Certaines, plus puissantes, disposent de plusieurs canaux auditifs d'émission et de réception. Ces canaux sont comme les mailles d'un palpitant réseau de sensibilité dont les étoiles forment les points d'intersection matériels.

Comme les oiseaux expriment, par leur chant, la parole chantée du Soleil disséminée dans l'air, les insectes sont la matérialisation des sons des Etoiles et du Soleil à travers le désir de les restituer de la Terre. Certaines espèces d'insectes sont la manifestation directe de ces sons et de ces chants plus ou moins intensément perçus. Ainsi le papillon – cette lumière chantée faite forme – la cigale, le criquet, la mouche, l'abeille et autres insectes sonores (le moustique est l'expression de la sonorité lunaire et terrestre) sont la manifestation des sons venus du Ciel prenant les vibrations de la Terre lorsqu'ils la pénètrent.

À propos d'abeilles, on pourrait dire d'ailleurs que les étoiles leur sont comparables ; puisant dans le subtil nectar de la Pensée Divine, elles fabriquent l'invisible miel de l'Intelligence, destiné à nourrir toutes sortes d'humanités vivant dans ce plan-ci ou dans les autres.

L'araignée, expression de la Terre, est le désir manifesté de celle-ci de boire à travers ses proies la chaleur de ces chants, imprégnés dans leur sang.

 

Les rites du Ciel et de la Terre, de Mario Mercier, 1984


Entrer en contemplation

Articles en Relation

 

Commentaires

Donnez votre avis
déjà membre vous connecter
Invité
samedi 19 septembre 2020

Image Captcha

Inscrivez-vous pour être toujours informés de nos publications

Connexion

2 novembre 2018
Éveil et Spiritualités
Il était une fois, au temps d’avant le temps,une Petite Âme qui dit à Dieu : « Je sais qui je suis ! »Et Dieu dit : « C’est merveilleux ! Qui es-tu ? »Et la Petite Âme cria : « Je suis la Lumière ! »D...
1 mai 2019
Art et Culture
Boule est un chanteur à part, qui mène sa carrière en artisan de la chanson française, en travaillant ses textes à l'ironie tendre et ravageuse. Son clip L'ours polaire annonce un splendide album de c...

Commentaires Articles

Invité - Patje SEKO Solitude...
29 août 2020
Bonjour,Sur les 4 qualificatifs que vous attribuez à la terre ( terre de...): D...
Invité - Gilbertus Sur les catégories de Devas et les esprits de la nature
18 août 2020
J'ai de la peine pour vos laurier mais des fois il ne faut pas compter sur les D...
AngeAdmin Sur les catégories de Devas et les esprits de la nature
17 août 2020
Bonsoir Louise, Cette fonction n'est pas active pour le moment. Vous pouvez suiv...
Invité - Louise Sur les catégories de Devas et les esprits de la nature
17 août 2020
Bonjour AngeAdmin, je ne trouve pas sur le site l'accès pour créer mon compte, ...

Please publish modules in offcanvas position.