• A la mémoire des perceptions et des expériences ..

5 minutes de lecture (993 mots)

La Balance en Santé

7-balance

Comment se soigner et bien se porter d'après son signe

Fragile et délicate, un rien bouscule la Balance, la violence lui fait perdre ses moyens et elle ne supporte pas d'être mal avec qui que ce soit. Son équilibre, sa santé, c'est le bonheur. C'est fort simple, son tempérament ne s'épanouit que dans l'amour et se détériore dans la solitude qui peut arriver à la rendre réellement malade.

En dehors de l'importance de ses affaires de cœur, ou du climat affectif dont elle doit être entourée, la Balance doit veiller à ne pas se déshydrater. Donc, boire beaucoup d'eau entre les repas. De préférence une eau bonne pour les reins car c'est son point faible. De temps en temps, une cure de jus de pomme frais aura un excellent effet dépuratif.

La constitution de la Balance a besoin de soufre, tonifiant, anti-infectieux, stimulant pour la peau et pour la pousse des cheveux. Elle le trouvera dans le pollen, le radis noir, les amandes, les dattes, le pain complet, le chou, le poireau.

Elle a besoin aussi de phosphore pour son énergie nerveuse, intellectuelle et sexuelle, et donc de germe de blé, de céréales, d'oignon cru, de champignons, de tomates et de raisin.

La plante-talisman de la Balance est le basilic qui est tonique, bon pour les reins et antiseptique. Le basilic se conserve très bien si on le hache frais en saison et si on le met ensuite dans de l'huile d'olive. A ajouter aux sauces ou aux salades, de tomates en particulier.

Elle a tendance à éliminer ses toxines par la peau, ce qui dépare parfois son teint de rose... Pour éviter cet inconvénient, elle doit manger du cresson ou du chou cru, haché finement. Elle se fera des salades recalcifiantes et antianémiques avec du cresson, des noix, de la pomme émincée, assaisonnée à l'huile de noix et au citron. Les asperges vertes sont aussi excellentes pour elle.

Dans les cas les plus graves, pour éliminer les impuretés de la peau, elle se fera cette tisane :

  • Mauve : 50g
  • Pensée sauvage : 50g

Infuser 15 minutes, ne pas sucrer. Une à deux tasses par jour, dont la première à jeun.

Une cuillerée à soupe de levure de bière, le matin à jeun, lui redonnera aussi un joli teint. Elle évitera de manger du porc, du gibier et des crustacés.

Voici une tisane qui améliorerait son état général :

  • Souci : 40g
  • Prèle : 30g
  • Mille-feuille : 40g

Deux cuillerées à soupe par demi-litre d'eau froide. Donner un bouillon. Laisser infuser 10 minutes. Sucrer au miel. Une tasse le matin et le soir à chaque changement de saison pendant une semaine.

La Balance retrouvera son tonus si elle ajoute à ses bains quelques gouttes d'essence naturelle de romarin, de basilic et de thym.

Si la Balance dispose du calme dont elle ne peut se passer, elle dormira avec la fenêtre ouverte. Elle a besoin de beaucoup d'air et aime bien les promenades, sentimentales de préférence.

Son tempérament fragile lui fait assimiler assez mal les médicaments. Des cures thermales lui réussissent mieux, surtout pour ses reins et sa circulation. Elle en profitera d'autant mieux qu'il y aura de beaux jardins et des sites agréables et, surtout, qu'elle n'y sera pas seule.

Contre la cellulite, qui provient souvent d'une mauvaise circulation, je lui conseilerai la tisane suivante :

  • Vigne rouge : 50g
  • Reine-des-prés : 50g
  • Hamamélis : 50g

Une cuillerée à café par tasse d'eau froide. Donner un bouillon. Infuser 10 minutes. En boire assez souvent le matin à jeun.

La Balance n'apprécie pas beaucoup les efforts et les fatigues ; en revanche, elle adore la danse qui est son meilleur exercice. Une autre source de bien-être pour elle consiste à s'occuper de son jardin, de ses roses en particulier.

Mais, bien portante ou malade, la Balance ne se sent bien que dans une atmosphère de calme et de sympathie. Et c'est encore dans l'épanouissement et la satisfaction de l'amour physique qu'elle atteint à son meilleur équilibre, comme d'ailleurs tous ceux qui ont une forte influence de Vénus dans leur horoscope.

 

Espace bien-être

Le meilleur traitement de beauté de la Balance : être amoureuse ! Dans les temps morts, elle pourra se rabattre sur le jus de pêche à appliquer en lotion, chaque jour en saison, ce qui conservera à son teint sa délicate fraîcheur. La pulpe ou le jus de pomme est aussi excellent pour raffermir les tissus.

L'huile d'amande est d'une extrême efficacité. Tout d'abord en masque nourrissant : une cuillerée à entremets avec un jaune d'oeuf. Garder ce mélange pendant vingt minutes et rincer. Ensuite, chaque soir, l'huile d'amande en onction sur le visage en procédant de bas en haut par petits pincements légers jusqu'à ce que la peau soit toute rose. Pour les peaux sèches et pour activer les bons effets de cette huile, y faire macérer pendant trois semaines (au soleil si possible) sauge et marjolaine fraîches. Le lait d'amande sera son meilleur démaquillant. Sa peau restera douce si, après son bain aromatique, elle se frotte le corps au lait d'amande.

Pour les peaux facilement irritées, les masques à la levure font du bien. Si elles veulent avoir une jolie peau, les Balance devraient prendre aussi de la levure de bière en paillettes, au réveil, pendant dix jours par mois, très régulièrement, avec un grand verre d'eau. Extérieurement, faire des pulvérisations ou des compresses de pensée sauvage : une cuillerée à soupe de pensée sauvage pour un demi-litre d'eau. Donner un bouillon et laisser refroidir.

Elle devrait utiliser des crèmes à base de sauge, de fruits, d'amandes ou de mille-feuilles.

Pour avoir de beaux cheveux, surtout s'ils sont un peu gras : dans un quart de litre d'alcool à 45 degrés, mettre une poignée de buis, de fleurs de capucine, de pousses d'ortie hachées, quelques brins de sauge. Laisser macérer trois semaines à la chaleur. Filtrer et ajouter la même quantité de rhum.

Parfums : suaves, à base de rose, de jasmin ou de violette.

Extrait de Mini encyclopédie de l'astrologie, par Olenka De Veer (1984)
Le Scorpion en Santé
Qu'est-ce que le Yoga ?

Articles en Relation

 

Commentaires

Donnez votre avis
déjà membre vous connecter
Invité
mercredi 19 septembre 2018

Image Captcha