MEDITATION SUR LA RUNE MANNAZ

Galdar lundi 15 avril 2013 06:48

MANNAZ
 
 
Salutations à vous!


 Nous continuons, aujourd'hui, avec Mannaz, nos méditations runiques.

 La pratique régulière informe la conscience de divers enrichissements dont vous devez commencer à vous rendre compte, sans parler des vibrations ressenties réellement gagner tout votre corps. Elle doit, ainsi, vous procurer une transmutation de la conscience, dans le sens, par exemples, où celle-ci doit s'éveiller progressivement plus en embrassant un champ de vision de plus en plus vaste, (permettant une lecture plus lucide et exhaustive des événements quotidiens de même qu'environnant, lecture qui s'avère en même temps « active » en quelque sorte) ainsi qu'une protection que vous devez commencer à ressentir...

Les doigts placés différemment à chaque séance nous servent d'antennes pour, accompagnés de la prononciation ainsi que de la visualisation habituelles, capter (à la façon d'une antenne de radio qui se connecte sur les diverses stations dont les ondes existent dans l'atmosphère), les Énergies cosmiques relatives à chaque glyphe/Rune, la posture, qui imite la Rune, va développer plus intensément ces bénéfices.

Mannaz, Rune à laquelle nous nous adressons pour une durée de 15 jours, assure donc une régence allant du 14 avril au 29 avril. 



 Je me permets de partager avec vous un témoignage sur l'efficacité des Runes que j'ai reçu ici (en bas de page) : http://talismans.e-monsite.com/pages/le-stadhagaldr-suite-2.html

 « 1. combe - Le 04/09/2011 à 14:41

bonjour, Merci énormément pour cette explication. j'ai découvert les runes il y a un an maintenant. Je les avais vu dans une vision de cérémonie chamanique au Pérou il y a deux ans alors que je ne les connaissais pas. Depuis que je sais qui elles sont , elles m'ont changé la vie. Je les ai étudié avec des livres reprenant les textes de l'Edda. depuis que je connais leur sens, je m'en imprègne en "méditant" sur chacune d'elle , guidé par mon intuition.Votre témoignage me montre que j'ai bien fait d'aller doucement.Je vais pouvoir passer à la seconde étape du chant et des positions des mains.votre site me parle et m'apporte énormément, je le garde parmi mes favoris.j'ai 40 ans, et ma vie bascule depuis que je "fréquente" le Futhark. Je fais aussi des diètes d'arbres européens depuis peu, et le Frêne m'a invité à persévérer dans cette direction.Vous êtes un messager.Merci. » 

 Pour plus de compréhension, (et mieux me connaître), je vous invite à consulter les trois liens qui présentent mon historique :

http://talismans.e-monsite.com/rubrique,qui-est-galdar,174818.html

 L'historique des Runes:

http://talismans.e-monsite.com/rubrique,a-propos-des-runes,174835.html

 Ainsi que mon expérience ésotérique vécue dans leur univers, et que je vis toujours: 

http://talismans.e-monsite.com/rubrique,yoga-runique,174858.html

Afin de vous familiariser avec leur paysage, ceci en vue d'une méditation plus empathique, je vous présente régulièrement le « portrait intérieur» de chaque Rune.

Je nous souhaite un bon cheminement ensemble,

Galdar

 

Nous allons donc commencer ensemble notre face à face «empathique/méditatif » avec la Rune Mannaz:

 

* Installe-toi à ta convenance, face à l'Est-Sud, dans la solitude et le silence.

 

* Trace la Rune au feutre rouge (couleur de base des Runes) sur un carton blanc, ceci pour faciliter ta visualisation. (Ou utilise celle présentée).

 

* Contemple-la avec empathie. Un instant. Un bonne minute. Ensuite, ferme les yeux : Tu devrais la voir en vert (couleur complémentaire), si tu choisis celle que tu traces en rouge.

 

Continue à la visualiser/imaginer et chuchote au moins 3 fois sur un ton assez bas :

 

«mmmmmmaaaaaaaa - mmmmmmaaaaaaaannnnnnnnaaaaaaaazzzzzzzz. »




 

(Le fait de prononcer le nom de la Rune en « syllabes progressives » est une sorte d'appel). 

 

* Ensuite:

 

« (en inspir) mmmmmuuuuuuunnnnnn - (en expir) mmmmmaaaaaannnnnnn - (en inspir) mmmmmiiiiiiinnnnnn - mmmmmeeeeeennnnnnn - (en expir) mmmmoooooonnnnnnn  - (en inspir) mmmmmmoooooonnnnnnnn - - .(en expir) mmmmmmeeeeeeeennnnnnn - mmmmmmiiiiiiinnnnnnnn - (en expir) mmmmmmaaaaaaannnnnnnn  - (en inspir) mmmmmmmuuuuuuunnnnnnnn»

(Ce sont les correspondances planétaires des voyelles qui sont ainsi sollicitées: u=jupiter, a=lune, i=soleil, e=vénus et mercure, o=saturne et mars)

 

Posture manuelle à effectuer près du visage à hauteur d'entre les sourcils :

 

Les index des deux mains s'entrecroisent de façon à former une croix en X, les pouces sont posés sur les index et les autres doigts sont repliés.

 

Bénéfices :

 

Ce Hönstadha aide à chasser les périls, se portéger, donner l'inspiration, capter la sagesse, éveiller l'esprit, la puissance lumineuse et créatrice, augmenter le bien-être, améliorer la mémoire, nettoyer tout ce qui est négatif.

 

 

 

* Ensuite :

« Je te présente mes salutations runiques Rune Mannaz, ainsi qu'à tes énergies runiques qui coulent en moi. »

 

(chuchote ainsi: jjjeeee teeee prrréééssssenenenenteeeee...) en visualisant l'image d'un faisceau lumineux de petites Runes Mannaz qui vient du cosmos et pénètre par le hvel (ou chakra couronne) et s'écoule en ton être pour s'y épandre. 

 

* Ensuite, en visualisant l'action:

« qui travaille en moi pour développer en moi ton pouvoir runique, Rune Mannaz » 

 

* Ensuite, toujours en visualisant l'action:

« qui travaille à travers moi pour m'entourer de ton pouvoir runique, Rune Mannaz» 

 

* Continue à te recueillir dans la Rune et ta visualisation. Visualise-la, toujours les yeux fermés, face à toi, s'approcher, un peu comme si tu voulais entrer à l'intérieur d'elle...

 

* Demeure un instant en l'état. En maintenant ta concentration empathique sur Mannaz, demeure en état intérieur de réceptivité, cinq minutes environ la première fois. Ensuite, lors des prochaines connections, tu pourra prolonger progressivement ce temps.

 
* Ensuite, pour conclure, tu chuchotes :

«mmmmmmaaaaaaaa - mmmmmmaaaaaaaannnnnnnnaaaaaaaazzzzzzzz. »

 

* Puis:

 

« Merci à toi, Rune Mannaz»

Tu peux à présent ouvrir les yeux et défaire lentement ta posture. 

 

 

1-Plan Cosmique:

La conséquence naturelle de l'oscillation en EHWAZ est l'harmonie en MANNAZ. En cette Rune, les pôles ont fini par s'harmoniser pleinement pour donner naissance à l'Humain sur le plan cosmique, (que l'on pourrait comparer au « Réalisé » du Bouddhisme ou à « l'Adam Kadmon » de la Qabalah). 

MANNAZ est l'Humain, mais ce n'est plus l'humain sur le plan habituel et commun, c'est l'humanité entière sur le plan des archétypes les plus élevés. MANNAZ est le prototype humain sur le plan cosmique, ce prototype se manifeste périodiquement en certains individus, mais il est appelé à se manifester en l'humanité toute entière. En elle, le divin et le terrestre se sont unis pour l'éternité.

MANNAZ est donc un pont entre le monde actuel et le monde futur, elle est l'espérance d'une plus large réalisation, et les qualités les plus positives de l'humain lui sont associées.



2-Plan humain:

Il arrive un moment où l'on expérimente un instant de totale harmonie, même fugitif, ce moment est une incursion de l'absolu dans l'actuel - il faut le sauvegarder. A ce stade, on arrive au sentiment d'une certaine complétude, d'un certain aboutissement après des luttes, on se sent plus complet, plus entier.

C’est la synthèse des intelligences intuitive et rationnelle fonctionnant en harmonie, et capable dès lors d’informer le soi intégral et divin de l’humain.

Dans ce monde de mouvance, il serait sage de conserver à l'esprit qu'il existe une humanité réalisée sur un autre plan. cet état de réalisation, nous pouvons fugitivement le capter à chaque fois que nous installons en nous le pouvoir d'harmonie et de conciliation d'une façon authentique et sincère.

Cette Rune représente la tolérance, la relation à l'autre, l'amitié, l'effort coopératif, la justesse, la justice teintée d'empathie, des attitudes justes et anti-discriminatoires, de l'ouverture aux perspectives des autres, du compromis positif, de l'acceptation des opinions divergentes...de tout ce qui met en valeur la diversité de l'humanité.







 

 

 Correspondances :

 

Divinités correspondantes :

Heimdall, Odin et Frigg




Eléments :

terre




Polarité :

bisexuelle




Arbre :

érable champêtre acer campestre), aulne glutineux (alnus glutinosa)

et houx (ilex aquifolium)




Herbe :

garance (rubia tinctorum)




Huile essentielle :

ylang-ylang




Son :

m




Situation du Hvel (Tchakra):

Haut-arrière du crâne

 

 

 

 

Pour celles et ceux intéressé(e)s, voici les poèmes attribué à Mannaz:

 

Poème Anglo-Saxon




Man byþ on myrgþe his magan leof.

Sceal ðeah anra gehwylc oðrum swican.

For ðam drihtne wyle dome sine 

Þæt earme flæsc eorþan betæcan.




L’homme joyeux est cher à ses proches,

pourtant il doit abandonner sa dépouille,

selon le décret des Puissances,

la chair fragile à la terre.




 Mannaz, signifiant l’homme dans le sens de l’être humain, cest-à-dire de la femme aussi bien que de l'homme, représente l’union des deux polarités, une union sacrée et fondatrice appelée à créer. C’est le partage de la nature humaine entre chaque individu. Mannaz indique que l’être humain est un membre d’une famille, mais à l’instant du voyage ultime, il est seul.




Poème Norvégien




Madr er moldar auki;

mikil er græip á hauki.

L’homme est un surcroît de poussière,

Grande la serre du faucon.




Mannaz est très claire en indiquant ici que l’humain n’est qu’un surcroît de poussière, autrement dit qu’il n’est pas grand-chose, il se laisse vite attraper par le destin, dans les évènements et le parcours de la vie. Le destin et sa loi sont fixés dans le cycle de la vie auquel l’humain ne peut échapper, même s’il peut être maître de son destin en le prenant en main dans les domaines de la vie.




(Personnellement, en utilisant une « image », je pense que chaque être s'incarne avec un « clavier » qui lui est propre : en ceci, le destin est tracé...néanmoins, il a la possibilité de jouer n'importe quelle symphonie inhérente à lui-même, en fonction de l'éveil de son esprit : en cela réside son libre-arbitre)




Poème Islandais




Madr er manns gaman

og moldar auki

og skipa skreytir.




L’humain est la joie de l‘humain

et un surcroît de poussière

Et un ornement du navire.




Mannaz revient ici sur le même sujet, en précisant que l’humain ne peut que se satisfaire par l’humain. L’ornement du navire est celui qui conduira les forces du chaos à la fin des temps, au Ragnarök. Ce navire est fait des ongles des morts, c’est pourquoi il faut les couper pour ne pas faire agrandir le navire. Cette image démontre bien que dans certaines circonstances, on ne peut pas échapper au destin et ses caprices.

 

 

 

La parole de Mannaz :

 

"Je suis la Rune de l'humain, celle de l'éveillé et de l'humain-dieu.

A travers moi, tu apprends la multiplication par les flux runiques

vivants dans le Multivers."

 

Faisons à présent, ensemble, connaissance avec Mannaz.

 

Galdar

Please publish modules in offcanvas position.

Paramétrages de cookies

×

Cookies fonctionnels

Ce site utilise des cookies pour assurer son bon fonctionnement et ne peuvent pas être désactivés de nos systèmes. Nous ne les utilisons pas à des fins publicitaires. Si ces cookies sont bloqués, certaines parties du site ne pourront pas fonctionner.

Mesure d'audience

Ce site utilise des cookies de mesure et d’analyse d’audience, tels que Google Analytics et Google Ads, afin d’évaluer et d’améliorer notre site internet.

Contenus interactifs

Ce site utilise des composants tiers, tels que NotAllowedScript662ac1177caaaReCAPTCHA, Google NotAllowedScript662ac1177c726Maps, MailChimp ou Calameo, qui peuvent déposer des cookies sur votre machine. Si vous décider de bloquer un composant, le contenu ne s’affichera pas

Réseaux sociaux/Vidéos

Des plug-ins de réseaux sociaux et de vidéos, qui exploitent des cookies, sont présents sur ce site web. Ils permettent d’améliorer la convivialité et la promotion du site grâce à différentes interactions sociales.

Session

Veuillez vous connecter pour voir vos activités!

Autres cookies

Ce site web utilise un certain nombre de cookies pour gérer, par exemple, les sessions utilisateurs.