By AngeAdmin on dimanche 4 août 2013
Category: Sciences

Et si vous pouviez voir le WIFI ?

Qui n'aime pas le WIFI gratuit ? Bien que nous l'utilisions souvent, nous pensons rarement à la manière dont il fonctionne. Si vous vous êtes déjà demandé, voici comment...

Le WIFI est un champ d'énergie transmis sous forme d'ondes. Les ondes ont une certaine hauteur, une distance entre elles et voyagent à une certaine vitesse. La distance entre les ondes WIFI est plus courte que celle des ondes radio et plus longue que celle des micro-ondes, offrant au WIFI une bande de transmission qui ne peut être interrompue par d'autres signaux. Cette image montre un ensemble de données WIFI transmises sur une bande qui est divisée en différents sous-canaux, qui sont indiqués en rouge, jaune, vert et autres couleurs.

 Les impulsions wifi sont présentées ici comme des sphères multicolores rayonnant à partir de la source, près de la droite de l'image.Les émetteurs Wifi sont essentiellement une antenne munie d'un protocole de transmission qui divise la bande de fréquences en plusieurs segments, dénommés canaux. Les données peuvent être transmises sur chaque canal ou pour envoyer et recevoir de plus grandes quantités de données à des vitesses plus rapides. Bien que la couleur représente son propre segment unique, visible du spectre électromagnétique, nous utilisons des couleurs rouges, oranges, jaunes et autres pour montrer les canaux wifi invisibles qui composent le signal wifi global. Les champs WIFI sont généralement sphériques (comme celui-ci) ou ellipsoïdaux et s'étendent sur environ 20-30 mètres, assumant des typiques de la boîte de WiFi d'étagère.

Les ondes Wifi voyagent à travers l'espace comme par de rapides impulsions ou ondes [vagues] de données codées. Un arrêt sur image de ces impulsions montrerait que les impulsions sont d'environ 6 pouces de distance (comme le montrent les bandes légèrement colorées voyageant à travers l'espace dans cette image). Les routeurs Wifi sont essentiellement une antenne qui peut envoyer des données sur plusieurs fréquences en même temps. Ces fréquences multiples sont représentées en bleu, vert, jaune, et rouge qui envahissent l'espace autour de l'allée. Les données de ces fréquences multiples tourbillonnent autour dans l'espace comme indiqué ici, mais peuvent être converties en utilisant un système de d'étiquettes commun compris par des dispositifs sans fil.

Les routeurs WiFi ou antennes peuvent être attachés aux arbres, bâtiments, lampadaires et autres structures. Un routeur typique en plein air peut projeter son signal sur 300 pieds ou plus de son emplacement. Des objets tels que les arbres peuvent obstruer le signal tel qu'il doit être complété par plusieurs routeurs wifi placés dans différentes positions. Plusieurs routeurs peuvent créer un champ qui s'étend sur toute la largeur de "Washington DC's National Mall" comme indiqué ici. Cette image montre les données instantanément transmises sur des fréquences différentes à partir d'une antenne wifi avec des champs bleu, indigo et jaunes.

Les routeurs Wifi apposées sur les bâtiments, lampadaires et autres objets créent un champ de données circulaire autour d'eux. Ces antennes ont un signal omnidirectionnel qui s'étend dans toutes les directions, représenté par les bandes circulaires. Le WiFi émet à une fréquence comprise entre la radio et des micro-ondes, ce qui signifie que les ondes ou des impulsions sont environ à six pouces de distance, comme le montrent les bandes colorées, circulaires.

Les illustrations ont été réalisées avec l'aide de M. Browning Vogel. Elle détient un doctorat en astrobiologie, a travaillé à la "NASA Ames" pendant cinq ans, et enseigne aujourd'hui la science au niveau universitaire.

Texte source

Traduction : Angélique

Leave Comments