condition générales d'utilisation cgu - les voies libres

Les présentes Conditions Générales ont pour objet de définir les modalités de mise à disposition et d'utilisation du site les-voies-libres.com et les conditions d'utilisation par l'Utilisateur.

En cas de modifications des CGU, la version modifiée sera automatiquement applicable dès sa publication.

Tout accès et/ou Utilisation du site les-voies-libres.com suppose l'acceptation et le respect de l'ensemble des termes des présentes Conditions et leur acceptation inconditionnelle. Elles constituent donc un accord de principe entre le site https://www.les-voies-libres.com et l'Utilisateur. Dans le cas où l'Utilisateur ne souhaite pas accepter tout ou partie des présentes conditions générales, il lui est demandé de renoncer à tout usage du Site les voies libres.com.

Le site les-voies-libres.com est édité par : Angélique Guyot
Webmaster : Bruno Alpha

Accès au site

Téléchargements

l'Utilisateur s'engage donc à s'abstenir de se livrer aux activités suivantes :

Les activités illégales sous toutes leurs formes, notamment la copie ou la distribution non autorisée de logiciels, de photos et d'images, le harcèlement, la fraude, les trafics prohibés, la diffamation, la discrimination raciale, l'incitation à la violence ou à la haine ; La publication de contenus contrevenant aux droits d’autrui ou à caractère diffamatoire, l’incitation aux crimes, aux délits et la provocation au suicide, les propos ou contenus injurieux, obscènes ou offensants ; La violence ou l'incitation à la violence, politique, raciste ou xénophobe, la pornographie, la pédophilie, le révisionnisme et le négationnisme ; La divulgation d'informations permettant l'identification nominative et précise de membres de la communauté des lecteurs de les-voies-libres.com, telles que le nom de famille, l'adresse postale, l'adresse électronique, le numéro de téléphone ; Le détournement du service pour faire de la propagande ou du prosélytisme, à des fins professionnelles ou commerciales (prospection, racolage ou prostitution) et à des fins politiques, religieuses, sectaires ; La contrefaçon de marques déposées ; La reprise partielle ou totale de contenus propres (images, articles, objets multimédias, etc.) sans autorisation du propriétaire. Le non respect des droits d’auteur et de reproduction en vigueur.

La liberté d’expression, ce n’est pas l’apologie de la violence et de la haine. La liberté d’expression, ce n’est pas celle d’insulter, ou de s’attaquer à une communauté, comme le précisent les articles 23 et 24 de la loi du 29 juillet 1881 (modifiée à plusieurs reprises, voir ici), qui sanctionnent :  " La provocation à la discrimination, la haine ou la violence envers des personnes “en raison de leur origine ou de leur appartenance ou de leur non-appartenance à une ethnie, une nation, une race ou une religion déterminée”, ou encore “leur orientation sexuelle ou leur handicap” .

L'accès au site est libre, gratuit, accessible 24 h sur 24, 7 jours sur 7, sauf cas de force majeure dus à des difficultés techniques.

Dans le cadre de la santé. Les informations proposées ne sont pas destinées à se substituer à celles délivrées par les professionnels de santé. Les témoignages et articles liens, ou autre n'engagent que leurs auteurs, et ne constituent ni une recommandation ni un conseil. Bien que ce site Web puisse contenir de l'information portant sur certaines maladies.

Le site les-voies-libres.com n'est pas conçu, ou prévu, pour modifier les pratiques médicales, ni pour être utilisé afin d'établir des diagnostics ou influencer des prescriptions médicales.

les-voies-libres.com se réserve le droit, à sa seule discrétion, de refuser ou de retirer tout contenu sans préavis et suppression du compte qui violerait les lois et règlements en vigueur ou les bonnes mœurs.Le site les-voies-libres.com contient des liens hypertextes vers des sites Internet gérés par des tiers sous leur propre responsabilité.

DÉONTOLOGIE
Respecter les règles de la déontologie journalistique, ne pas porter atteinte aux droits et à la dignité des personnes ainsi qu'informer les internautes de la nature éditoriale du contenu. Chaque internaute peut contacter un administrateur du site par courriel à l’adresse infos [ @ ] ou par le formulaire https://www.les-voies-libres.com/nous-contacter

Les utilisateurs du site http://www.les-voies-libres.com sont invités à faire connaître leurs remarques sur d'éventuels dysfonctionnements du site.

Confidentialité et données à caractère personnel 

Liens hypertextes

Notre Site peut comprendre des liens vers des Sites Web exploités par d’autres organismes ou entreprises. En cliquant sur ces liens, vous quittez le Site. les-voies-libres.com n’exerce aucun contrôle sur l’exploitation de ces Sites Web et le fait qu’ils soient répertoriés sur notre Site n’engage d’aucune façon la responsabilité de les-voies-libres.com. Toutes informations personnelles que vous transmettez par l’intermédiaire de ces Sites seront sujettes à la politique de protection des informations personnelles de ces derniers.

Utilisation internationale

Vous reconnaissez la nature mondiale de l’Internet, vous acceptez de vous conformer aux règles provinciales concernant le Code de conduite sur Internet et le Contenu considéré comme acceptable. Plus particulièrement, vous acceptez de vous conformer à toutes les lois françaises ou de votre pays de résidence concernant la transmission de données électroniques.

La responsabilité du Site : les-voies-libres.com ne pourra être engagée en cas de force majeure ou de faits indépendants de sa volonté.

Évolution

les-voies-libres.com se réserve le droit de modifier les termes, conditions et mentions à tout moment. Il est ainsi conseillé à l'Utilisateur de consulter régulièrement la dernière version des Conditions d'Utilisation disponible sur le site https://www.les-voies-libres.com

Durée et résiliation

Le non respect des conditions d'utilisations du Site les-voies-libres.com entraînera la suppression du compte utilisateur.

Toute inscription de personne de moins de 16 ans doit être accompagnée d'une autorisation parentale. Contactez l'administrateur du site

ll est rappelé qu'un seul compte doit être souscrit par utilisateur,  Nous rappelons également que les-voies-libres.com est un site Privé totalement Gratuit.

Image

Les photographies et illustrations d'articles sont issues d' Images libres de droits d'auteur : https://creativecommons.org/publicdomain/zero/1.0/deed.fr

Contact

Pour tout renseignement ; toute question, remarque, suggestion afin d'améliorer le site https://www.les-voies-libres.com .
Veuillez écrire à l'administrateur du site