• A la mémoire des perceptions et des expériences ..

Charte de bonne conduite

3

Charte de bonne conduite du site

https://www.les-voies-libres.com/

les-voies-libres.com est un site privé, participatif. Totalement Gratuit qui ne dégage aucun bénéfice et aucune contrepartie financière !

Les comportements suivants sont proscrits sur le site de les-voies-libres.com :

Les activités illégales sous toutes leurs formes, notamment la copie ou la distribution non autorisée de logiciels, de photos et d'images, le harcèlement, la fraude, les trafics prohibés, la diffamation, la discrimination raciale, l'incitation à la violence ou à la haine ; La publication de contenus contrevenant aux droits d’autrui ou à caractère diffamatoire, l’incitation aux crimes, aux délits et la provocation au suicide, les propos ou contenus injurieux, obscènes ou offensants ; La violence ou l'incitation à la violence, politique, raciste ou xénophobe, la pornographie, la pédophilie, le révisionnisme et le négationnisme ; La divulgation d'informations permettant l'identification nominative et précise de membres de la communauté des lecteurs de les-voies-libres.com, telles que le nom de famille, l'adresse postale, l'adresse électronique, le numéro de téléphone ; Le détournement du service pour faire de la propagande ou du prosélytisme, à des fins professionnelles ou commerciales (prospection, racolage ou prostitution) et à des fins politiques, religieuses, sectaires ; La contrefaçon de marques déposées ; La reprise partielle ou totale de contenus propres (images, articles, objets multimédias, etc.) sans autorisation du propriétaire. Le non respect des droits d’auteur et de reproduction en vigueur.

les-voies-libres.com se réserve le droit, à sa seule discrétion, de refuser ou de retirer tout contenu sans préavis et suppression du compte qui violerait les lois et règlements en vigueur ou les bonnes moeurs.

DÉONTOLOGIE
Nous nous engageons à respecter les règles éditoriales et déontologiques en vigueur sur les-voies-libres.com
Respecter les règles de la déontologie journalistique, ne pas porter atteinte aux droits et à la dignité des personnes ainsi qu'informer les internautes de la nature éditoriale du contenu.
Le site les-voies-libres.com contient des liens hypertextes vers des sites Internet gérés par des tiers sous leur propre responsabilité.

INFORMATIQUE ET LIBERTÉS
Chaque internaute ayant déposé des informations nominatives le concernant sur le Site dispose des droits d'opposition (article 38 de la loi), d'accès (articles 39, 41 et 42 de la loi) et de rectification (article 40 de la loi) de ces données. Chaque internaute peut contacter la rédaction Internet par courriel à l’adresse infos [ @ ] les-voies-libres.com

PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE
la structure du site les-voies-libres.com consent à l'utilisateur le droit de reproduire tout ou partie du contenu du site pour stockage aux fins de représentation sur écran et de reproduction, en exemplaire, pour copie de sauvegarde ou tirage sur papier. Ce droit est consenti dans le cadre d'un usage strictement personnel, privé et non collectif.

Toute rediffusion totale ou partielle d'article est autorisé. Nonobstant les droits de reproduction et de stockage tels que strictement définis ci-dessus, et sauf autorisation préalable et expresse, l'internaute s'interdit de reproduire et/ou d'utiliser le logos présents sur le site https://www.les-voies-libres.com, ainsi que de modifier, copier, reproduire, vendre, publier, exploiter et diffuser dans un format numérique ou autre, tout ou partie photos  présentes sur ce site. La violation de ces dispositions impératives soumet le contrevenant, et toutes personnes responsables, aux peines pénales et civiles prévues par la loi.

INTERNAUTES
Le site les-voies-libres.com impose une identification (par Email) des internautes souhaitant publier un commentaire. L'internaute devra également adhérer à une "charte" de bonne conduite. Le contenu multimédia (texte, image, iconographie) transmis à les-voies-libres.com par les internautes pourra être utilisé sur les supports imprimés et web.

Tout message déposé sur les blogs ou à la suite d’un article sera accompagné d'une fonction d'alerte permettant aux internautes de signaler un message outrageant, insultant, diffamatoire ou d’une manière générale illicite. La rédaction effectuera chaque jour une modération a posteriori des messages reçus. Les données à caractère personnel ne seront pas communiquées, cédées ou, d’une autre façon, transférées à des tiers, sans accord exprès de l'internaute lors de son inscription. Nous ne recueillons aucune donnée à caractère personnel directement nominative vous concernant à votre insu ou sans votre accord préalable.

Les utilisateurs du site les-voies-libres.com doivent respecter les conditions de reproduction propres à ce service et ainsi s'interdire toute commercialisationles-voies-libres.com se réserve le droit de suspendre l'abonnement de tout internaute contrevenant à ce règlement.

les-voies-libres.com est un site privé, participatif. Totalement Gratuit qui ne dégage aucun bénéfice et aucune contrepartie financière !

Le site étant en constante évolution, comme nous-mêmes, n'hésitez-pas à vous inscrire pour rester informés des améliorations et informations. 

Charte non définitive en évolution permanente...

 

Qui sommes-nous
Conditions générales d’utilisation (CGU)