By accepting you will be accessing a service provided by a third-party external to https://www.les-voies-libres.com/

1 minute de lecture (287 mots)

Centre Afrique, l'espoir après le chaos !

Centre Afrique, l'espoir après le chaos !

Depuis le coup d'état de mars dernier, et à cause de l'instabilité sécuritaire du pays, les ONG humanitaires avaient dû stopper leurs activités. Après avoir évacué plusieurs de leurs bases, les équipes de SOLIDARITES INTERNATIONAL ont pu de nouveau intervenir pour mener une action d'urgence à Kabo. Avec le soutien technique, matériel et financier de l'Union Européenne, du gouvernement français et du Programme Alimentaire Mondial, elles ont distribué, lors de la première quinzaine de mai des vivres et des semences à 2 874 ménages.

En effet, dans cette ville rurale située dans le centre nord du pays, plus de la moitié des ménages consommait à peine un repas par jour. La faute aux inondations de août-septembre dernier puis à l'insécurité qui n'a pas permis aux habitants de cultiver leur champ. Les équipes de SOLIDARITES INTERNATIONAL ont ainsi constaté que 64 % de la population avait perdu la totalité de leur réserve alimentaire et que 77 % de la population ne disposait plus de semences.

Plus de 100 tonnes de semences (arachide et maïs) ont ainsi été acheminées vers Kabo pour être plantées dans les temps par les habitants. Quelques 200 tonnes de vivres accompagnent ces semences. Les familles bénéficiaires disposent ainsi de nourriture immédiatement disponible, et d'autres distributions de vivres suivront à intervalles régulières pour leur permettre de se nourrir en attendant la récolte prévue en août.

"SOLIDARITES INTERNATIONAL se réjouit que les bénéficiaires de l'action puissent emblaver leurs champs et se projeter vers le futur avec l'espoir de récolter le fruit de leur travail, sans avoir à dépendre d'une aide extérieure sur l'année à venir. Cette dignité retrouvée est une bouffée d'air dans un contexte actuellement difficile," explique Khayam Allen, notre chef de mission sur place.

SOLIDAYS 2013
Brésil plus de violence ...
 

Commentaires

Donnez votre avis
déjà membre vous connecter
Invité
dimanche 12 juillet 2020

Image Captcha

Inscrivez-vous pour être toujours informés de nos publications

Connexion

20 octobre 2018
Bien-être - Santé
Comment se soigner et bien se porter d'après son signeLe Capricorne est plus intellectuel que physique, dort peu et mange frugalement. C’est un tempérament anxieux, qui s’assimile difficilement aux au...
21 novembre 2018
Histoire et Traditions
PRÉFACE.« Apprends à te connaître toi-même, » voilà le conseil que nous adresse un des sages de l’antiquité ; mais pour bien profiter de ce beau précepte, il faut connaître avant tout son origine, les...

Commentaires Articles

Invité - Valérie Sur les catégories de Devas et les esprits de la nature
18 juin 2020
Bonjour, Comment demander à une Deva ou à une Elemental de bien vouloir sauver m...
Invité - durand Quelques codes De Grigori Petrovitch Grabovoï
26 mai 2020
bjr ,allez sur le site science of eden de nombreux webinaires vont vous expliqu...
Sève Quelques codes De Grigori Petrovitch Grabovoï
21 mai 2020
regardez avec gérer votre stress et guérison santé et surtout allez consulter un...
Invité - Anne Quelques codes De Grigori Petrovitch Grabovoï
20 mai 2020
Bonjour, avez-vous s'il vous plait une suite pour la tachycardie ? amicalement, ...
Invité - julian Entretiens avec une Reptilienne, traduction enrichie
3 mai 2020
bonjour, Et bien je viens de tout lire et c'est absolument incroyable, après je ...

Please publish modules in offcanvas position.