• A la mémoire des perceptions et des expériences ..

5 minutes de lecture (1017 mots)

Les Gémeaux en Santé

3-gmeaux

Comment se soigner et bien se porter d'après son signe

Le Gémeau a assez peu de résistance physique, mais une grande vitalité psychique qui lui permet de récupérer rapidement, mais seulement à condition qu'il s'intéresse à ce qu'il fait, car l'ennui est son pire ennemi et l'éteint complètement.

Il supporte mal les excès : le surmenage lui est particulièrement hostile. Mais comment arriver à le faire tenir en place ? Sa curiosité le pousse il y a toujours tant de choses excitantes à voir et à faire ! Il doit, avant tout, apprendre à se détendre : respirer à fond et bien mâcher sa nourriture. Il vous répondra qu'il n'en a pas le temps. Pourtant, la marche en plein air en respirant à fond, la pratique du yoga, le tennis, la course à pied ou à bicyclette, lui feraient le plus grand bien.

Toujours pressé, il a tendance à manger trop vite et à ne pas mâcher ses aliments. Sa nervosité l'empêche ainsi de bien digérer. De plus, il assimilera mal, ce qui le fait maigrir et le met en état de moindre résistance. Il doit prendre le temps de manger bien tranquillement en évitant, autant que possible, de penser à ses affaires ou à ses ennuis. Cette simple mesure l'empêchera de souffrir de troubles gastriques d'aérophagie, et même peut l'aider à surmonter dépression et surmenage.

Ensuite, un bon sommeil lui est absolument nécessaire, car c'est l'insomniaque type. Les abus de café ou de doping le détraquent. Il ferait mieux de boire une bonne tisane calmante avant de se coucher :

  • Mélisse : 100g
  • Fleurs d'aubépine : 50g
  • Marjolaine : 50g

Une cuillerée à café par tasse, infuser 15 minutes, sucrer au miel de thym.

Ou quelques gouttes de teinture de valériane sur un morceau de sucre de canne.

Il se portera mieux s'il prend l'habitude de ne pas rester confiné. Il a besoin de prendre l'air et surtout de respirer à fond, ce qu'il néglige de faire la plupart du temps. Une promenade avant de se coucher lui fera plus de bien que tous les somnifères.

Sa réaction aux traitements médicaux est très irrégulière. Un changement d'air, un petit voyage, nouer de nouvelles relations amusantes, peuvent opérer des miracles et lui faire plus de bien que tous les remèdes.

L'organisme du Gémeaux a besoin de phosphore pour le bon fonctionnement des cellules nerveuses et l'énergie intellectuelle et sexuelle. Il le trouvera dans le blé, l'ail, le céleri, les raisins secs, l'oignon, les lentilles, les poissons, surtout dans la laitance, les tomates, les abricots, la pomme et dans les céréales. Des plantes antiseptiques lui sont utiles pour lutter contre les microbes et les épidémies, car il prend facilement froid. Le thym, le romarin, la lavande, la sauge sont excellents pour lui.

Ses points faibles sont les bronches et les poumons. Des inhalations à l'essence de thym et de niaouli sont antiseptiques. Des gouttes de Corylus avellana bourgeons (noisetier), macérat glycériné ID, lui fortifieraient les bronches.

Pour la détente, ajouter au bain chaud une cuillerée à café d'essence essentielle de marjolaine et de thym.

Quelques gouttes d'essence de marjolaine, à respirer profondément sur un mouchoir, chassent l'angoisse et la fatigue nerveuse.

La plante-talisman du Gémeaux est le thym, tonique et antiseptique.

Les herbes fraîches lui conviennent mieux que les tisanes. Il a intérêt à mettre beaucoup de ciboulette, de persil, de thym et de basilic dans ses sauces et ses salades.

L'ail a aussi un grand pouvoir bactéricide. Il en mangera cru dans ses salades ou sous forme d'un délicieux fromage aux herbes : mélanger du fromage blanc de campagne à du persil et des fines herbes hachés, un peu d'huile d'olive, une pointe de moutarde verte et une gousse d'ail bien écrasée. Croquer ensuite un grain de café ou un brin de persil, ce qui éliminera l'odeur d'ail.

L'huile de germe de blé est un puissant reconstituant : une cuillerée à café chaque jour.

L'appétit du Gémeaux est assez fantasque, il préfère grignoter que faire de grands repas, cela lui convient mieux d'ailleurs, car il supporte mal la suralimentation, surtout en viande. Il ne faut jamais forcer un enfant de ce signe à trop manger, cela le rend grognon et pleurnichard. L'idéal serait la vie à la mode de Bali, dont les habitants passent leur temps à se faire des visites les uns aux autres en picorant de nombreux petits plats sans jamais manger de grands plats lourds. Cela a attiré l'attention des diététistes, car les Balinais restent longtemps minces et jeunes. Le Gémeaux peut trouver l'équivalent dans les cocktails ou les réceptions, à condition de ne pas faire de lourds repas en plus ! D'ailleurs, le Gémeaux aime tout ce qui est salé et raffole des noisettes et amandes. Plutôt que de trop fumer, il ferait mieux de grignoter des raisins ou des abricots secs qui sont bons pour aiguiser ses facultés intellectuelles.

Les céréales lui apportent les éléments dont il a besoin, surtout les flocons d'avoine, genre « muesli ».

Le Gémeaux réagit bien aux traitements par l'électricité ou aux massages vibratoires.

Des douches tonifiantes lui réussissent mieux que des bains prolongés.

Espace bien-être

Tout d'abord, le Gémeaux doit apprendre à se décrisper, des muscles tendus et une peau sèche n'embellissent personne... Ensuite, dormir suffisamment.

Puis il se confectionnera une huile aux plantes. Dans un bocal d'huile d'olive de première pression, additionnée de deux cuillerées à café de germe de blé, il mettra à macérer du romarin, de la sauge, du thym, quelques brins de lavande, toutes ces plantes fraîchement cueillies. Bien boucher et exposer au soleil ou à la chaleur une dizaine de jours. C'est une excellente façon de remettre en état une peau terne et déshydratée.

Les crèmes, ou les masques, de bleu à l'azulène (camomille) détendent le visage et rafraîchissent le teint.

Le Gémeaux a souvent les ongles cassants : se masser la racine des ongles avec de l'huile aux plantes ou les passer au jus de citron aussi souvent que possible. Une cure de germes de blé frais lui fortifierait les ongles.

Parfums : frais et stimulants, à base de verveine, de vétiver, de citronnelle.

Extrait de Mini encyclopédie de l'astrologie, par Olenka De Veer (1984)
Le Cancer en Santé
Le Taureau en Santé

Articles en Relation

 

Commentaires

Donnez votre avis
déjà membre vous connecter
Invité
mercredi 22 août 2018

Image Captcha