Fondateurs de l'Agni Yoga (yoga du feu), Helena et Nicolas Roerich (l'inspirateur de la pyramide tronquée du novo ordo seclorum du dollar américain) faisaient du channeling pour les Mahatmas Frère Morya et Frère Koot Humi de la Fraternité Blanche cachée dans les vallées inaccessibles de l'Himalaya, à Shamballah (ce n'est pas la vraie Shamballah céleste du Christ, la nouvelle Jérusalem, les Mahatmas parlent ici de la Shamballah terreste, son double luciférien à penchant démoniaque genre parodie de roi du Monde, Agartha et compagnie).
L'inspirateur d'Helena Roerich lui parlent de leurs laboratoires, auxquels personne ne peut avoir accès sans "un appel" et "sans guide". Il parle de ses "appareils de vision à distance" (double vue avec des moyens extérieurs), de ses "miroirs prismatiques" etc. C'est décrit de façon grossièrement matérielle : appareils télescopiques et d'autres qui collectent l'énergie psychique, d'autres qui mesurent la tension du feu dans l'espace. Ils prétendent que tous leurs appareils fonctionnent non seulement du niveau raffiné mais aussi du niveau physique. Toutes ces visions sont irrémédiablement imprégnées des concepts de la science matérialiste moderne, apparaissant dans une forme hautement matérielle, laissant paraître le spectre de la 8e sphère.
Le nom d'Urusvati revient souvent, du sanskrit signifiant lumière de l'étoile du matin - Vénus, donc Lucifer. C'est ainsi qu'Héléna appelait son inspiration. Dans un des versets du livre (tous très répétitifs et hypnotisants à la longue...), ça dit que Urusvati connaît les tours Chung (les tours où seraient situées les "laboratoires" et "observatoires" des mahatmas). Nicolas Roerich raconte avoir souvent vu des appareils volants non identifiés :
"si vous traversez le remarquable plateau tibétain avec ses vagues magnétiques et ses extraordinaires phénomènes optiques ("miracles de lumière"), si tu en entends parler ou en vois toi-même, tu viens d'en apprendre sur les mahatmas. Je n'ai pas l'intention de vous convaincre de leur existence. Plusieurs les ont vus, ont conversé avec eux, ont reçu des lettres ou des objets de leur part."
Dans un autre article il reporte au lama tibétain :
"Lama, non loin de Ulan-Davana (au Nord du Tibet) on a vu un énorme vautour... il a traversé le ciel et est entré dans la trajectoire d'un objet lumineux radiant, magnifique brillant sous l'éclat du soleil. Les yeux du lama se sont mis à briller : "Shamballah te protège, son pouvoir protecteur te suit sous l'aspect de cette matière radiante, as-tu remarqué dans quelle direction il allait ?""
Selon Prokofieff, cela n'a rien à voir avec la vraie Shamballah, mais bien avec la 8e sphère. Ce sont des imaginations luciférianisées de l'ancienne Lune, remplies de matière volée de l'évolution terrestre actuelle, qu'Ahriman se charge de rendre matérielle et visible sous la forme d'hallucinations. Ahriman interfère dans nos perceptions et nous illusionne à leur égard.
Dans son livre elle énumère les nombreux cas où les mahatmas ont aidé les humains par de nombreux émissaires. Les influences peuvent être psychiques ou complètement matérielles. Les rencontres peuvent être faites par lettres (contenant parfois de l'argent - beaucoup d'argent - ou des instructions précises) mais toujours de source totalement inconnue. Des personnages mystérieux entrent en contact et donnent des conseils à des politiciens, artistes, inventeurs. Parfois les mahatmas apparaissent physiquement en personne ou parfois, aux élèves les plus avancés, dans un corps éthérique.
Roerich dénonce souvent Ahriman, mais il l'appelle Lucifer. Et Lucifer, c'est en fait l'inspiration derrière toute la doctrine canalisée par lui et sa femme, de même que par Blavatsky et Sinnet : il parle de "la chute de Lucifer en Atlantide", mais il se trompe : cet événement correspond en fait, selon la science spirituelle, à la chute d'Ahriman au milieu de l'Atlantide. Lucifer est déchu depuis beaucoup plus longtemps. Roerich mélange Lucifer et Ahriman, il ne peut donc distinguer leurs influences respectives. Dans sa description des forces de la lumière contre les ténèbres, il oppose en fait inconsciemment Lucifer et Ahriman.
La doctrine est du matérialisme spirituel qui se prend pour une science spirituelle. Le spirituel ne serait rien d'autre que de la "matière plus raréfiée, plus raffinée", des "vibrations plus hautes" (David Icke et plein de Newagers pensent ça). Ils prétendent même qu'il n'y a rien en dehors de la matière, aucun esprit en dehors de la matière !
Il ne faut pas confondre les mahatmas avec les authentiques bodhisattvas de Shamballah (Bouddha et plein d'autres), qui sont les représentants du Logos de la Lune. Le problème est qu'ils sont inconscients de refléter l'ancien Soleil, ils ne réalisent pas qu'ils ne font que servir le logos solaire, le Christ. Bouddha (Mercure) en est conscient. Bouddha a été le messager du Christ du Soleil vers Vénus.
la huitième sphère selon Steiner (par S.O. Prokofieff) :
Lucifer a initié la création de la 8e Sphère en conservant illicitement de la substance de l'ancienne Lune jusqu'aujourd'hui. Dans les formes de l'ancienne lune, on peut reconnaître la clairvoyance originelle, devenue aujourd'hui atavique parce que sortie de son contexte temporel. Le développement de l'ancienne Lune est tel une réflexion des lois des mondes spirituels. En Saturne, la chaleur (l'intuition) et le physique humain sont nés. En Soleil l'air et le vent (l'inspiration) se sont ajoutés, de même que l'éthérique humain. En Lune, le liquide-spongieux (l'imagination) s'est formé, de même que l'astral humain. Le minéral et la conscience de veille ne sont apparues que sur Terre. Des imaginations réfléchissant les mondes spirituels, la substance de l'ancienne Lune, ont été conservées par Lucifer. Dans la 8e sphère aujourd'hui, on a affaire à des densifications (minéralisées) des imaginations de l'ancienne Lune. C'est Ahriman qui le fournit en stock minéral volé à notre évolution terrestre. C'est un faux phénomène, dans le sens qu'il est illégal, qu'il est faussé, truqué, complètement artificiel. C'est l'intention commune de Lucifer et Ahriman de faire dévier l'évolution terrestre et l'humain dans la 8e sphère, ce qui ferait avorter la transformation de la Terre en Jupiter (nouvelle Jérusalem). Développer un penchant pour le matérialisme occulte nous incline vers la pente menant tout droit à la 8e sphère. Après la mort, la personne risque fort de se faire voler une partie de son corps astral par un Lucifer désireux de l'entraîner dans la 8e sphère et de l'imprégner de matière. Dans cette existence spectrale, à mi-chemin entre le matériel et le psychique, les formes gagnent un poids et une mesure, "comme" dans le monde physique, mais plus comme une réalité virtuelle. Relier les anciennes traditions des védas aux théories d'Einstein, voilà selon l'auteur, une des inspirations des mahatmas aujourd'hui, guidant vers un matérialisme spirituel qui inaugure déjà un dangereux penchant pour la huitième sphère. La volonté risque aussi de sombrer dans la 8e sphère. Lucifer et Ahriman veulent s'emparer de la matière du cerveau, qui est imprégné de sagesse dans sa construction. Penser des pensées matérialistes les en imprègne, renforçant la 8e sphère.
Le retour du Maitreya est attendu par les théosophistes et beaucoup de newagers. On prétend qu'il complète la triade Christ-Bouddha-Maitreya.
Nicolas Roerich a dédié une bonne partie de ses toiles à Ghengis Khan, représentant de la clairvoyance atavique atlante luciférianisée. Il parle d'un graal venu d'une autre planète, tombé du ciel, mais plus comme une pierre brute ou le calice d'Amrita, qui a une similarité avec le soma des hindous. Mais son lapis exilis est luciférien, pas imprégné du Christ, c'est un vieux calice qui n'est pas devenu le Graal, refusant le sang du christ, le Soleil.
Les références à un monde plus raffiné, au feu derrière les apparences, sont liées au fait qu'il s'agit d'un Agni yoga : yoga du feu. C'est encore la même matière raffinée, raréfiée, monde de feu cosmique. Il faut en effet éthériser le sang le remplir de feu, mais les techniques des Roerich et du théosophisme le font en fonction des anciennes techniques liées au cosmos passé de sagesse. Ce n'est pas la force christique qui entre dans le sang dans le cas de l'Agni yoga. Le vrai mystère du coeur enflammé (sacré-coeur) ne s'y trouve pas. Notons aussi l'effet hypnotisant de la lecture du livre Agni yoga et l'insistance sur la dépendance envers les mahatmas. Le risque de perdre sa libre-volonté (free will) est grand et nourrit la 8e sphère. Dépendance envers un maître et matérialisme occulte : la volonté glisse vers la 8e sphère.
Un plan a été donné à Roerich par son maître mahatma :
la puissance des USA doit se faire sentir (Roerich était membre des services secrets et ambassadeur pendant un temps aux USA) partout dans le monde afin que personne n'ose attaquer une si grande puissance
toutes les configurations astrologiques sont favorables à la négociation et à une signature subséquente par le Président. Le but est d'unir les Amériques, surtout Amérique du nord et du sud.
Helena Roerich relate de nombreux cas où des émissaires des mahatmas auraient influencé des politiciens, des artistes, des inventeurs. Les influences peuvent être psychiques ou strictement matérielles. Les contacts peuvent se faire via des lettres contenant des montants d’argent ou des instructions précises, mais toujours de source inconnue ou renvoyant à Shamballa. Ils peuvent apparaître en personne physiquement ou en vision à leurs disciples, dans leur corps éthérique. Les Roerich ont rencontré physiquement des émissaires des mahatmas et quelques fois les mahatmas eux-mêmes à Londres, à New York et dans le Nord-Est de l’Inde. Hors de leur corps physique, Helena et Nicolas ont souvent été emmenés dans les laboratoires des mahatmas.
Alors que l’anthroposophie de Steiner se voulait une synthèse créatrice de la science occidentale et du courant rosicrucien, le théosophisme voulait unir la science matérialiste à l'ancienne sagesse indo-tibétaine (luciférienne) qui cultive une relation de dépendance au guru. C'est Lucifer (Orient) et Ahriman (Occident) sans leur médiateur pacificateur Christique représenté par l'Europe centrale et l'Europe de l’Est, martyrs de l'expérience socialiste. En plus d’avoir donné l’impulsion du bolchevisme, les mahatmas ont donné l'inspiration, via les Roerich – vendus à la « cause » du bolchevisme depuis 1920 - et les loges occidentales, à la mouvance mi-communiste mi-bouddhiste et, de concert avec les loges franc-maçonniques, à la sécularisation. Collectivisme et dialectivisme étaient à l'honneur, car pour eux science et technologie étaient impossibles en l’absence du communisme. Le bolchevisme devait, selon eux, libérer l'humanité grâce au « mahatma Lénine » ; s’opposer ne serait-ce qu’un peu au bolchevisme revenant alors « à s’opposer au plan des Rois du monde ». Marx a été contacté par un émissaire des mahatmas à Londres ; Lénine, en Suisse. Ils ont répondu chaleureusement à l’annonce du règne de Shamballa, une ère de Communauté Mondiale (le communisme et le bolchevisme). Les mahatmas donnaient des instructions précises. En 1934, par exemple, ils ont donné les instructions suivantes : les États-Unis ne doivent pas se désarmer mais au contraire faire sentir leur domination partout sur la planète de façon à dissuader toute attaque ; les conditions astrologiques sont propices à la négociation d’une union entre l’Amérique du Nord et du Sud en un Grand État ; il faut garder l’œil sur l’Est, ce qui inclut pour eux la Russie, et il faut que l’Amérique aide cet Orient promis à un Grand Futur. Il doit donc exister un bloc Russe-asiatique face à un bloc Américain pour obtenir la paix mondiale. Pour les mahatmas, le Président sera ainsi prêt à déclarer et instaurer l’Union mondiale, inspirée par les lois cosmiques que révèlent les mahatmas. Dans une lettre de 1934, on lit que les mahatmas considéraient Roosevelt comme « leur Rayon ».
When you subscribe to the blog, we will send you an e-mail when there are new updates on the site so you wouldn't miss them.
En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des remontées de contenus de plateformes sociales. En savoir plus
Ce site utilise des cookies pour assurer son bon fonctionnement et ne peuvent pas être désactivés de nos systèmes. Nous ne les utilisons pas à des fins publicitaires. Si ces cookies sont bloqués, certaines parties du site ne pourront pas fonctionner.
Ce site utilise des cookies de mesure et d’analyse d’audience, tels que Google Analytics et Google Ads, afin d’évaluer et d’améliorer notre site internet.
Ce site utilise des composants tiers, tels que NotAllowedScript6477de09e3d28ReCAPTCHA, Google NotAllowedScript6477de09e3ad3Maps, MailChimp ou Calameo, qui peuvent déposer des cookies sur votre machine. Si vous décider de bloquer un composant, le contenu ne s’affichera pas
Des plug-ins de réseaux sociaux et de vidéos, qui exploitent des cookies, sont présents sur ce site web. Ils permettent d’améliorer la convivialité et la promotion du site grâce à différentes interactions sociales.
Ce site web utilise un certain nombre de cookies pour gérer, par exemple, les sessions utilisateurs.
Commentaires