Abaji-revient-avec-un-album-relaxant-Blue-Shaman Abaji, Blue Shaman

Abaji nous revient le 12 mars 2021 avec Blue Shaman, un album envoûtant dans lequel l’Orient rencontre la musique écossaise et nous emmène dans un monde shamanique de toute beauté. Voilà un disque envoûtant aux vertus calmantes parfaites pour supporter cette période.

Après Route & Roots sorti il y a cinq ans, Abaji signe un retour magnifique et inspirée. Blue Shaman nous entraine en Ecosse à la recherche des sources du shamanisme et de la magie.

Musique orientale, blues et chanson française, Abaji, auteur, compositeur et musicien français d’origine libanaise, ne connaît pas les frontière. Ses disques Beyrouth (1996) et Bédouin Blues (2000) sont des bijoux de musique orientale, de l’Inde et de blues. Voici Abaji, un artiste multi-instrumentaliste, un globe trotteur polyglotte qui parcours le monde à la recherche de ses origines multiples. Il multiplie ainsi les concerts et les rencontres à travers la planète. Dans Blue Shaman, ABAJI et ses instruments bien-aimés invitent l’accordéoniste écossais Donald Shaw et le flûtiste, joueur de cornemuse Michael McGoldrick qui a entre autre joué avec Mark Knopfler de Dire Straits. Notons aussi qu'Abaji a étudié et s'est spécialisé dans les médecines chinoises et les arts martiaux, notamment le Tai-Chi-Chuan qu’il pratique depuis plus de quarante ans. Il est thérapeute de psychomotricité et a travaillé dans des services psychiatrique d’urgence proposant Tai-Chi et techniques de relaxations aux patients.

 

Voici le clip de Blue Shaman :

"Blue Shaman a été enregistré en trois jours, sur place, toujours à ma manière : une prise et pas de correction. Donald et Mike sont présents sur 4 morceaux : toujours une seule et unique prise! La magie des sons, le mariage du désert et des eaux glacées, la rencontre entre un homme du sud et des vikings curieux de mes instruments et de mes idées musicales étranges opère. J'ai en fait enregistré une trentaine de morceaux durant ces trois jours, puis j’ai dû choisir parmi eux seize titres pour que l'album raconte l'histoire du Blue Shaman sur ce nouveau chemin vers le Nord !"

Abaji Abaji est multi-instrumentaliste. Dans cet album, il joue notamment de la guitare-oud, du bouzouki, du laz semence, des clarinettes bambou, de la lap-harpe, du gaz ainsi que des percussions.